L’acquisition vient d’être complétée par les sociétés. Grâce à elle, Zebra Technologies souhaite étendre son portefeuille en matière d’automatisation.
Après avoir acquis Adaptive Vision et Fetch Robotics, Zebra Technologies vient d’annoncer avoir complété l'acquisition de Matrox Imaging, le développeur de composants, logiciels et systèmes de vision industrielle. Cette acquisition, en cours depuis le mois de mars, élargit les offres de Zebra dans le domaine en pleine croissance des solutions d’automatisation et de vision suite au lancement de son portefeuille de solutions de numérisation industrielle fixe et de vision des machines. La division Matrox Vidéo (Matrox Graphics Inc.) ne fait pas partie de la transaction et restera la propriété du président et cofondateur de Matrox, Lorne Trottier.
Depuis sa création en 1976, Matrox est devenu une entreprise mondiale spécialisée dans l’imagerie et basée à Montréal, au Canada. Elle possède des succursales au Royaume-Uni, en Irlande, à Hong Kong, en Allemagne et aux États-Unis, ainsi que des représentants commerciaux dans plus de 25 pays à travers le monde. Zebra élargit ainsi son portefeuille pour répondre aux attentes de ses clients : l’entreprise travaille avec plus de 10 000 partenaires, répartis dans plus de 100 pays et sert des clients de toutes tailles.