La Ceres V 640 et la Ceres V 1280 ont été conçues pour les applications industrielles et sont proposées avec les interfaces, CameraLink et GigE.
Xenics, développeur et fabricant de capteurs infrarouges avancés, de caméras et de solutions d’imagerie personnalisées, commercialise deux nouvelles caméras haute performance de la série Ceres : la Ceres V 640 et la Ceres V 1280. Cette nouvelle famille V vient compléter la famille Ceres T en élargissant les options possibles pour l’imagerie thermique et les applications thermographiques. Elle est d’ailleurs compatible d’un point de vue du contrôle, des commandes et de l’interface électrique de sa précédente famille.
Ces deux caméras LWIR, d’une résolution de 1 280 x 1 024 pixels, trouvent des applications dans plusieurs secteurs comme la surveillance des process, la vision industrielle des machines, les applications médicales et également le secteur scientifique.
La Ceres V 640 et la Ceres V 1280 possèdent cinq optiques interchangeables, permettant cinq possibilités de champ de vision horizontal (HFoV) : 12°, 16°, 25°, 48° ou 71°.