Grâce à cette collaboration, les deux entreprises espèrent démocratiser l’adoption des cobots autonomes dans la manutention des matériaux.
Vecna Robotics a fait appel aux capteurs lidar de Quanergy Systems, pour équiper ses cobots. Les capteurs M1 lidar sont utilisés sur les robots de chez Vecna pour automatiser les flux de travail de manutention, comme la consolidation des palettes, le “pick to pack out”, etc... Les capteurs permettent aux cobots, comme le transpalette cobot autonome, Vecna CPJ, de se repérer dans leur environnement de manière autonome, grâce à un champ de vision à 360 degrés et une détection longue portée. Ils permettent aussi de ne plus utiliser des balises parfois trop coûteuses. Les M1 lidar fonctionnent indépendamment des conditions d’éclairage et sont censés convenir à des environnements industriels difficiles.
« Les capteurs M1 lidar de Quanergy sont essentiels pour atteindre notre objectif de démocratiser l’adoption des robots dans l’espace de manutention, a déclaré Zachary Dydek, CTO chez Vecna Robotics. Les capteurs de qualité industrielle permettent à nos robots de naviguer rapidement tout en collaborant avec des humains en utilisant l’automatisation tactile, aidant ainsi nos clients à surmonter les pénuries de main-d’œuvre et à créer un entrepôt plus sûr et plus efficace. »