L'allemand IDS Imaging Development Systems, fabricant reconnu de caméras numériques industrielles, propose désormais ses modèles USB3.0 uEye en version monochrome et couleur, équipés du nouveau capteur Cmos Sony IMX174 à 2,3 mégapixels. La conception innovante qui protège les informations enregistrées par la photodiode des sources de bruit, confère à ce capteur un niveau inégalé de sensibilité à la lumière et une remarquable plage dynamique de 73 dB.
Ces caractéristiques associées à une cadence très élevée pouvant dépasser 160 images par seconde, rendent le capteur particulièrement performant dans des applications à très faible luminosité ou pour la capture d'images d'objets à angles vifs se déplaçant rapidement.
Afin de faciliter l'adaptation des caméras uEye à une grande variété d'applications, les développeurs d'IDS ont veillé à proposer toutes les fonctionnalités du capteur Sony dans un pack logiciel pour choisir par exemple le taux de pixels, le niveau de noir, l'AOI multiple, l'exposition longue, le mode linéaire, etc.