Le fournisseur de codes à barres, d’éclairage et de vision industrielle, Microscan, annonce la nomination de Christoph Wimmer au poste de directeur de l’activité Customer Experience and Electronic. Basé au siège américain de Renton (Washington), il sera responsable des opérations commerciales à l’échelle internationale, comprenant les ventes, le système de gestion des commandes, le service client et le support technique.
Selon Scott Summerville, président de Microscan, M. Wimmer a acquis une expérience de premier ordre avec les clients de la société qu’il a intégrée il y a trois ans. Son évolution rapide au sein de l’équipe de direction l’a en effet amené à développer l’activité Electronic en forte croissance, ciblant le secteur de la fabrication de produits électroniques au niveau mondial. De formation universitaire, Christoph Wimmer est titulaire d’un master en génie électrique et est membre de la Surface Mount Technology Association (SMTA).
On rappellera que Microscan, filiale du groupe Spectris depuis 1995, est à l’origine du premier scanner de codes à barres à diode laser et de la symbologie 2D Data Matrix.