Un système de caméra thermique conçu pour le suivi à distance, la signature des cibles et les applications scientifiques dans les environnements difficiles.
Dotée d'un zoom continu, la caméra intègre un disque porte-filtres motorisé à trois positions et des calibrages d'usine en option qui permettent de réaliser des applications de thermographie jusqu'à 3 000 °C. En fixant un objectif afocal à zoom 3x en option, les ingénieurs et scientifiques peuvent modifier la plage focale pour passer de 50 - 250 mm à 150 - 750 mm, et ainsi capturer un maximum de pixels sur la cible afin de répondre aux besoins particuliers d'application et d'essai sur le terrain.
« En associant une caméra infrarouge radiométrique complète et un boîtier IP65 pour la protéger des éléments, la RS6780 est idéale pour les applications de mesure et de suivi longue distance haute précision », détaille Desmond Lamont, responsable du développement commercial international chez Teledyne Flir.
Le système d'objectif avancé fournit des informations instantanées sur la position focale image par image pour permettre des calibrages d'usine ou personnalisés pour les applications de thermographie et de radiométrie, notamment la collecte de données de type TSPI (Time Space Position Information). Il peut être déployé en tant que caméra autonome ou intégré à un système d'essai plus global via le kit SDK pour caméras scientifiques Flir.
La caméra est également dotée d'une synchronisation à trois niveaux. L'opérateur peut ainsi synchroniser la capture d'images de la RS6780 avec d'autres types de sorties vidéo (visible, ultraviolet, etc.) lorsque les autres caméras sont dépourvues d'option de synchronisation sortie/entrée.