La génération de capteurs Flash 2K LSA est spécialement conçue pour les systèmes utilisant de grands angles de Scheimpflug.
Teledyne e2v, société membre du groupe Teledyne et spécialisée dans le domaine des composants et sous-systèmes, a annoncé l’arrivée d’un nouveau capteur CMOS Flash. Les capteurs CMOS (Complementary metal-oxide-semiconductor) permettent de stocker, traiter et transmettre des données numériques et analogiques de façon simultanée. Le nouveau Flash 2K LSA est spécifiquement adapté aux applications de profilage laser nécessitant l’utilisation d’un grand angle de Scheimpflug (LSA) et l’inspection à haute vitesse et haute résolution.
Spécialement dédié aux LSA, la réponse angulaire du capteur a été multipliée plus de quatre fois pour les angles de 30° et plus de sept fois pour les angles de 40°, par rapport au modèle de base. Flash 2K LSA partage le même pixel CMOS à obturateur global de 6 µm que les autres membres de la famille Flash, ce qui permet de combiner une haute résolution et des fréquences d'images rapides. Il possède également les mêmes fonctionnalités basées sur les applications, telles que les modes HDR jusqu'à 100 dB, les régions d'intérêt multiples et les changements à la volée d'une image à l'autre. Flash est également disponible en 2K (2K x 1K, 1 500 images/seconde plein cadre) et 4K (4K x 1K, 1 800 images/seconde plein cadre), avec ou sans micro-lentilles standard, et combiné avec ou sans couvercle en verre.