Le spécialiste allemand de la vision industrielle Stemmer Imaging vient de prendre une participation dans la société autrichienne Perception Park, éditrice de logiciels d’imagerie hyperspectrale. Cet investissement, qui intervient tandis que les deux entreprises étaient déjà liées par un partenariat initié en 2016, renforce l’offre de Stemmer Imaging en technologies innovantes, avec un gros potentiel de croissance à la clé.
Fort de son expertise en systèmes de vision hyperspectrale qui analysent les caractéristiques moléculaires des objets et établissent une empreinte chimique des matériaux, Perception Park a développé la plate-forme Perception System & Studio, configurable intuitivement. En rendant les propriétés chimiques visibles en couleur, cette solution cible les applications de l’industrie alimentaire, de la santé, du secteur du recyclage ou de l’exploitation minière.
Cette prise de participation s'inscrit dans la politique d’expansion internationale poursuivie par Stemmer Imaging. Une stratégie qui avait concerné jusque-là le réseau de distributeurs, avec l’acquisition en janvier 2018 du néerlandais Data Vision, suivie en juillet dernier du rachat du français Elvitec.