Le fournisseur de solutions de vision industrielle Stemmer Imaging, présent à l’échelle européenne, commercialise désormais les caméras linéaires de Teledyne e2v. La nouvelle offre comprend tout d'abord les caméras linéaires Cmos d’entrée de gamme UNiiQA+ et les modèles Cmos multilignes de la série ELiiXA+.
« Teledyne e2v est un fabricant renommé de capteurs d’images Cmos et de caméras linéaires. Avec eux, nous comptons sur un partenariat productif et durable », déclare Christof Zollitsch, Pdg de Stemmer Imaging. Une satisfaction partagée par Jon Kemp, responsable de la communication chez Teledyne e2v: « Stemmer nous permet d’accéder à un vaste réseau de distribution à travers 19 pays européens ».
Ces caméras sont disponibles dans différents formats, en version monochrome ou couleur Bayer, avec une interface CameraLink ou GigE Vision. Complétées par l'offre de Teledyne Dalsa, elles constituent des plates-formes polyvalentes, adaptées à des applications très diverses. Elles permettent, par exemple, de déceler la rugosité et les rayures sur le verre, le papier, les métaux ou les tissus, de contrôler la présence d’éléments dans l’inspection de produits pharmaceutiques, de détecter des dégradations sur des rails ou encore de reconnaître des caractères pour le tri postal ou la numérisation de documents.
« Ce nouvel accord renforce nos relations avec le groupe Teledyne Imaging », conclut M. Zollitsch, rappelant que Stemmer distribue les caméras haut de gamme de Teledyne Dalsa depuis de nombreuses années.