Le spécialiste allemand de la vision industrielle Stemmer Imaging, vient de se porter acquéreur du groupe espagnol Infaimon, un fournisseur de logiciels et de matériels pour la vision et la robotique, détenant en particulier une expertise en systèmes dédiés aux applications de prélèvement automatisé de pièces en vrac (bin picking). Ce rachat s’avère stratégique à plus d’un titre pour Stemmer, à commencer par l’élargissement de son offre de technologies destinées aux applications robotiques.
D’autre part, l’acquisition d’Infaimon permet à Stemmer de disposer désormais d’une présence locale dans les principaux pays d’Europe. De plus, le groupe espagnol, basé à Barcelone, possède des filiales au Portugal, au Brésil et au Mexique, ce qui ouvre la voie à une future expansion de Stemmer sur des marchés internationaux en dehors de l’Europe, notamment aux Etats-Unis.
Enfin, sur le plan financier, l’activité d’Infaimon devrait générer un bénéfice avant intérêts et impôts de 3 millions d’euros pour l’exercice 2019-2020.