Le système Master Data Analyzer Vision réalise un double numérique des colis entrants, utilisable par les processus de gestion de flux et les ERP.
Spécialisé dans les capteurs dédiés à l’automatisation, Sick poursuit le développement de solutions de numérisation des flux de matériau et des chaînes d’approvisionnement, en sortant à présent le Master Data Analyzer Vision. Ce système de traçabilité semi-automatisé est utilisé à la réception des marchandises par des entreprises industrielles et commerciales, pour la saisie des données de base (master data) et la numérisation des colis entrants.
Le fabricant veut répondre au consommateur actuel qui souhaite être livré le plus rapidement possible, obligeant les logisticiens à gagner en efficacité, notamment pendant les soldes, le Black Friday ou à Noël. Ils doivent pouvoir enregistrer rapidement les entrées dans le stock, les entreposer, puis préparer les commandes et enfin mettre en place la traçabilité lors de l’expédition.
Dans ce cadre, le Master Data Analyzer Vision saisit, en quelques secondes et en une seule étape, les dimensions, le poids et le marquage 1D ou 2D d’un colis. Il enregistre également, avec le capteur de vision instantanée intégré, une image 3D couleur qui documente l’état du colis. Le système génère ainsi un double numérique de chaque paquet entrant, dont les données peuvent être utilisées via les interfaces hôtes pour les processus de flux de matériau automatisés et dans les ERP.