Conçue pour résister aux environnements extérieurs difficiles, la AW-UR100 sera disponible au troisième trimestre 2023.
Ce nouveau modèle est plus robuste et propose une prise de vue de haute qualité (4K et 60 fps), efficace dans les environnements difficiles, comme les prises de vue dans des endroits à air salin à forte corrosion ou sous la pluie, le vent, la neige ou un ensoleillement intense. La caméra PTZ outdoor, l’AW-UR100, de Panasonic Connect, est hermétiquement scellée pour empêcher la pénétration de grains de sable ou de poussière soufflés par le vent. Sous des températures de maximum -15 °C, un dégivreur permet de réchauffer l’objectif et un essuie-glace permet de garder la lentille claire en cas de pluie ou de contact avec de l’eau.
En terme de capacités, elle possède un objectif grand angle horizontal de 74,1°, une compatibilité 4K/60P, un zoom optique 24x et un zoom numérique 10x et dispose de trois types de systèmes de stabilisation d’image : la stabilisation optique de l’image (OIS), la correction électronique du rouleau (EIS) et la stabilisation d’image panoramique (Dynamic Image Stabilising System – DISS).
« Les caméras PTZ de Panasonic ont récemment célébré leur 15e anniversaire. Cette expérience accumulée nous aide à améliorer encore la qualité de prise de vue et la précision de diffusion dans les environnements outdoor, détaille Andre Meterian, directeur des systèmes vidéo professionnels pour Panasonic Connect Europe. La UR100 est un nouvel ajout précieux pour la gamme. C’est la caméra idéale pour ceux qui travaillent à l’extérieur : elle est conçue pour soutenir le passage accéléré à la production vidéo à distance basée sur IP tout en garantissant la qualité vidéo et l’efficacité de la production sur le terrain. »