La nouvelle entité italienne résulte de la fusion de l’activité « Sensor & Safety and Machine Vision » de Datalogic avec le fabricant de capteurs MD Micro Detectors.
Le groupe italien Datalogic, spécialiste de l’acquisition automatique de données, vient de créer l’entité Datasensing, née de la fusion de sa business unit « Sensor & Safety and Machine Vision » avec MD Micro Detectors, un fabricant de capteurs industriels également italien et repris par Datalogic en mars dernier.
Le nouvel acteur va proposer une offre étendue de capteurs de différentes technologies, destinés à l’automatisation industrielle reposant sur la détection de la présence, de la position ou de la qualité d’un objet, dans les secteurs de la production et de la logistique. Cela va de la sécurité des machines et des installations au guidage des véhicules automatisés, en passant par la vision industrielle pour la fabrication intelligente.
« Nous allons créer un acteur industriel avec une expérience cumulée centenaire, en fusionnant deux entreprises qui ont marqué l’histoire des capteurs dans notre pays depuis le début des années 70 », souligne Cosimo Capuzzello, Pdg de Datasensing.