La gamme de cartes d’acquisition Rapixo CXP est la première sur le marché à obtenir la certification complète CoaXPress 2.0, délivrée par l’association JIIA chargée de ce standard.
Le Québécois Matrox Imaging, fournisseur de composants de systèmes d’imagerie destinés aux OEM et aux intégrateurs, annonce que sa gamme de cartes d’acquisition Rapixo CXP est à présent entièrement certifiée CoaXPress 2.0, une première sur le marché de la vision industrielle. Cette certification est délivrée par la Japan Industrial Imaging Association (JIIA), chargée de la spécification de ce standard de transmission de données sur câble coaxial, dont la version 2.0 publiée en 2019 prend en charge des débits de 12,5 Gbit/s.
Parmi les principales caractéristiques des cartes Rapixo CXP, on rappellera qu’elles sont disponibles avec un, deux ou quatre liens CoaXPress à 12,5 Gbit/s, assurant des connexions indépendantes ou agrégées de caméras. Elles embarquent un FPGA Kintex Ultrascale de Xilinx, qui permet de délester le PC hôte en effectuant du traitement d’images à bord. De plus, la fonction Power over CoaXPress (PoCXP) combine l’alimentation, le transfert de données et les commandes sur le même câble coaxial.