Pour sa première édition, le salon dédié à l’automatisation aura lieu du 6 au 9 juin, à Détroit aux Etats-Unis. La société québécoise sera présente toute la semaine.
« Après plus de deux ans sans événements en direct, nous sommes ravis de retourner dans l’aire d’exposition », a déclaré Sam Lopez, vice-président principal, Ventes et marketing. Matrox présentera en effet tout au long de la semaine ses dernières applications, hardware et software, en matière de vision industrielle, via différentes démonstrations.
La première comprend une caméra intelligente exécutant un projet développé à l’aide d’un logiciel de vision basé sur un diagramme de flux. La vision automatique traditionnelle ainsi que les outils d’apprentissage profond sont utilisés pour inspecter les lèvres des bouteilles en verre.
Une autre met en avant deux capteurs de profil 3D, utilisés pour produire une représentation complète de différents objets. Un contrôleur de vision, hébergeant un adaptateur réseau à l’intérieur duquel les interfaces avec les capteurs de profil, exécute le logiciel de démonstration.
Enfin, la troisième sera dédiée à l’utilisation de capture d’images avec un dispositif FPGA (Field Programmable Gate Array) pour décharger le traitement d’image et le transfert de données pour distribuer le traitement d’image, le tout dans le but d’augmenter les performances de l’application de vision machine.