Lynred présentera ces nouveaux développements en matière de détecteurs infrarouges multilinéaires et multispectraux pour applications spatiales lors du salon Optro 2022, en région parisienne, du 8 au 10 juin.
Le fabricant de détecteurs infrarouges haute qualité a annoncé le 7 juin le lancement de deux détecteurs infrarouges linéaires multispectraux destinés à des missions d’observation de la Terre. Les détecteurs Pega et Capyork ont été conçus pour être intégrés dans des satellites d’imagerie, des instruments spatiaux de suivi et de mesure utilisés pour observer le cycle de l’eau, évaluer la sécheresse ou surveiller la température à la surface des mers et des terres.
« Lynred a développé Pega et Capyork pour combler les lacunes des applications d'observation de la Terre en matière d'imagerie multispectrale infrarouge. Dans l'espace, l'imagerie infrarouge doit être disponible sur toute la gamme spectrale infrarouge, allant des courtes longueurs d’ondes (SWIR) aux très grandes longueurs d’ondes (VLWIR), tout en offrant de nombreuses possibilités en termes de résolution spatiale et de bandes spectrales », déclare Philippe Chorier, responsable du développement du business spatial chez Lynred.