Une entente pluriannuelle vient d’être conclue entre les deux constructeurs, pour équiper la solution autonome de transport de marchandises eve auto.
Yamaha Motor produit désormais un service de transport autonome pour ses clients. Eve auto permet de remorquer des charges allant jusqu’à 1 500 kg et peut franchir des pentes allant jusqu’à 7 degrés et des interstices allant jusqu’à 3 cm. Cette nouvelle solution intelligente a été lancée par le constructeur début octobre et bénéficie des capteurs lidar Puck de Velodyne Lidar.
Les véhicules électriques eve auto utilisent ces capteurs pour se localiser et circuler de manière autonome dans les usines. « Les capteurs polyvalents et performants de Velodyne aident eve auto à fournir une solution automatisée robuste à nos clients, a déclaré Takahiro Watanabe, directeur général de la division du développement des nouvelles activités chez Yamaha Motor. La technologie lidar de Velodyne offre la portée, la précision et la résolution nécessaires pour que notre solution puisse circuler dans des environnements d'usine intérieurs et extérieurs complexes. »