L’usine, basée à Plovdiv en Bulgarie, s’est équipée de systèmes d’inspection de Cognex pour contrôler les soudures sur les composants électroniques.
Faisant partie de son écosystème de partenaires depuis cinq ans, Schneider Electric Exchange, les outils de Cognex sont compatibles avec de nombreux protocoles industriels et peuvent communiquer avec tout type d'automate industriel ou système externe.
« Toutes les fonctions intelligentes sont embarquées dans la caméra. En d’autres termes, il est inutile d’associer un ordinateur ou un contrôleur externe au système, explique Christophe Denis, Global Account Manager de Cognex. Avec la technologie de Deep Learning embarquée, les utilisateurs peuvent combiner l'intelligence artificielle et une gamme complète d’outils classiques de vision industrielle. »
« En améliorant la visibilité sur les lignes de production et en automatisant le processus d'inspection, l'usine a réussi à augmenter la satisfaction des clients avec des produits prêts à l'emploi et des pertes minimes d’un bout à l’autre du processus de fabrication, précise Martin Yordanov, responsable Méthodes & Maintenance à l'usine Schneider Electric de Plovdiv. Nous espérons économiser 40 000 euros par an et avons déjà réussi à réduire le volume de déchets à un niveau insignifiant. »