Cette technique brevetée pour la numérisation de grandes surfaces avec un seul lecteur de codes-barres offre une couverture mono-caméra dans une solution matérielle compacte.
Ce miroir orientable à grande vitesse est conçu pour être utilisé avec le lecteur de codes-barres DataMan® 470. Le miroir élargit le champ de vision du DataMan à la fois verticalement et horizontalement, donnant aux lecteurs de codes-barres 3MP et 5MP une résolution effective supérieure à celle d'un capteur 50MP. Associé à la technologie de lentille liquide, ce système peut modifier le champ de vision et la profondeur de champ de manière dynamique. « Le miroir orientable à grande vitesse change la donne pour les applications sur de grandes surfaces qui nécessitent généralement une solution à plusieurs lecteurs », a déclaré Matt Moschner, directeur principal des produits d'identification de Cognex.
En effet, un seul système DataMan peut être ainsi utilisé pour de la lecture automatique de codes-barres sur palettes, l’agrégation et l’intralogistique et d’autres applications de grande surface, de fin de ligne afin de répondre à un besoin de lecture multicodes par lots par exemple, qui nécessitaient auparavant une solution sur base PC haute résolution ou plusieurs capteurs à montage fixe.