Avec ce nouveau modèle proche des webcams grand public, le fabricant souhaite simplifier l’utilisation des caméras industrielles.
L’uEye XC possède un autofocus intégré à la caméra USB3 13 MP, « facile à utiliser comme une webcam » promet IDS, mais adaptée à un usage industriel. Elle peut être utilisée dans les systèmes de kiosques, dans la logistique, dans le domaine médical ou encore dans les applications robotiques.
Sa configuration et son démarrage ne nécessitent qu’une connexion par câble, via un connecteur USB Micro B à visser. Son capteur onsemi de 13 MP fournit 20 images par seconde en pleine résolution et assure une qualité d'image élevée même dans des conditions d'éclairage changeantes grâce à la technologie de pixels BSI (« Back Side Illumination »).
IDS propose également son kit de développement logiciel IDS peak, pour permettre aux utilisateurs de configurer la caméra spécifiquement pour leur application si nécessaire. La caméra autofocus peut être utilisée de manière polyvalente aussi bien dans les environnements industriels que non industriels. Avec la bonnette macro à montage rapide, les utilisateurs peuvent facilement réduire la distance minimale de mise au point de la caméra. La caméra convient donc également pour les applications à courte portée, notamment dans le cadre de diagnostics.