Le fournisseur de caméras industrielles Imaging Development Systems (IDS) a annoncé la livraison en mai de sa millionième caméra, trois ans à peine après la production de la 500 000è. Une occasion pour le fondateur d’IDS, Jürgen Hartmann, de confirmer sa stratégie basée sur l’identification rapide des exigences des clients et l’anticipation des tendances technologiques.
Pour cet aspect technologique, l’expansion de la société repose sur la nouvelle génération de capteurs et de caméras qui embarquent des applications de vision communiquant en réseau dans l’Industrie 4.0. Développée à cet effet, la plate-forme IDS-NXT permet le chargement et l’exécution d’applications utilisateurs avec « un usage aussi simple que celui d’un smartphone », selon le fabricant. Par ailleurs, de nouveaux modèles sont également prévus pour répondre aux opportunités de croissance attendues dans des domaines tels que la vision 3D ou l’apprentissage profond (deep learning).
En phase avec cette stratégie d’expansion, le siège social d’IDS situé à Obersulm en Allemagne, va s’agrandir. Un centre d’innovation technologique de 4500 m2 devrait voir le jour d’ici 2019, avec des créations d'emploi à la clé.