Le fabricant allemand ouvre à Novi Sad un site de développement de nouvelles technologies, notamment en intelligence artificielle, en étroite collaboration avec les experts de la Faculté des sciences locale.
Le spécialiste allemand des caméras industrielles Imaging Development Systems (IDS) vient d’ouvrir en Serbie une filiale dédiée aux nouvelles technologies. Situé à Novi Sad, deuxième plus grande ville mais aussi pôle technologique du pays, ce nouveau centre de développement pur collabore étroitement avec la Faculté des sciences locale, notamment en matière d’intelligence artificielle (IA).
« Le contact avec le monde scientifique est particulièrement important pour avoir accès aux nouvelles technologies. C’est de là que nous tirons nos connaissances pour sortir des produits innovants », explique Jürgen Hartmann, fondateur et directeur général d’IDS. Et de souligner: « Le domaine de l’intelligence artificielle va modifier notre marché à long terme ».
La direction du nouveau site a été confiée au professeur Rastislav Struharik, entouré d’une équipe de spécialistes de l’IA de l’université de Novi Sad. IDS rappelle qu’il dispose déjà de filiales aux Etats-Unis, au Japon, en Corée du Sud et en Grande-Bretagne, ainsi que d’agences commerciales en France et aux Pays-Bas. Mais la filiale serbe constitue son premier site de développement à l’étranger.