i-Pro lance ses premières caméras à double capteur 4K dotées d’IA

Le 09/03/2023 à 13:32

La série S de caméras à deux capteurs 4K embarque des fonctions d’analyse des images en haute résolution et en option, d’analyse des sons.

Le fabricant i-Pro, issu de l’activité de capteurs d’images de Panasonic devenue indépendante en 2019, complète son offre de caméras multidirectionnelles à trois, quatre et cinq capteurs, en sortant à présent ses premiers modèles à double capteur.

Cette nouvelle série S propose des caméras qui prennent en charge deux capteurs 4K pour surveiller simultanément deux zones distinctes – comme par exemple les intersections d’un couloir – avec une haute résolution. Elles embarquent, de plus, une puce dédiée à l’analyse d’images par de l’intelligence artificielle (IA), exploitée par des applications préinstallées.

Des fonctions d’analyse des sons par l’IA sont aussi disponibles dans l’option de fixation avec micro embarqué. Elles sont notamment capables de détecter les cris, les bris de verre, les klaxons et les coups de feu.

Les modèles de la série S à deux capteurs 4K sont équipés d’objectifs à focale fixe de 3,1 mm pour atteindre un angle de vue de 104°, ou d’objectifs motorisés à focale variable de 2,9 à 7,3  mm pour un angle de vue de 100°, auxquels s’ajoute un zoom x 2,5. Un éclairage LED infrarouge allant jusqu’à 40 m vient compléter l’équipement.

Présentées dans un boîtier compact blanc ou noir, ces caméras se distinguent par une faible consommation d’énergie, un minimum de câblage et une seule licence de système de gestion vidéo (VMS). Pour l’aspect cybersécurité, elles bénéficient d’un chiffrement conforme à la norme FIPS 140-2 niveau 3.

Copy link
Powered by Social Snap