L’offre du distributeur s’enrichit de la gamme WidePIX-MPX3 particulièrement adaptée au contrôle non destructif de pièces composites.
Le distributeur français HTDS (High-Tech Detection System) étend encore son offre de produits optoélectroniques en proposant les caméras à rayons X WidePIX-MPX3, développées par le fabricant tchèque Advacam.
Avec un très bas niveau de bruit annoncé, cette gamme fournit de l’imagerie spectrale par rayons X basée sur le comptage de photons et présentant un contraste élevé et une haute résolution spatiale. Elle convient particulièrement aux applications de contrôle non destructif (CND), notamment dans l’aéronautique et l’automobile pour l’inspection de pièces composites.
Les caméras MPX3 peuvent discriminer différents matériaux et calculer leur quantité dans un échantillon. Le fabricant cite l’exemple du contrôle de soudure de plaques de fer de 8 cm d’épaisseur effectué en 3 minutes et avec une résolution spatiale de 100 µm.
Déclinée en deux modèles WidePIX 2 et L2, la gamme est disponible avec des capteurs Si et Cd Te pour l’imagerie à rayons X mous et durs et bénéficie de dalles sans bord évitant toute zone morte entre les capteurs. La conception robuste, associée à une fonction d’intégration temporisée (TDI) à haute vitesse, simplifie la numérisation dans les applications industrielles.