Compatible avec les cintreuses CN, TubeInspect 2025 est intégrée au logiciel BendingStudio XT d'Hexagon pour optimiser la fabrication de tubes et de fils.
Après avoir changé de président, la division Manufacturing Intelligence d’Hexagon présente sa nouvelle solution de contrôle qualité sans contact TubeInspect 2025. Destinée aux fabricants de tubes et de fils, elle permet aux industriels de gagner en efficacité opérationnelle. Dans ce milieu, les méthodes d’inspection traditionnelles peuvent parfois être un frein car elles utilisent des jauges mécaniques et des corrections manuelles, des opérations pouvant ralentir la production. TubeInspect 2025 a pour objectif d’être une solution clef en main, à haute vitesse permettant des évaluations « en quelques secondes », indique l’entreprise dans un communiqué.
Intégrée au logiciel BendingStudio XT d’Hexagon, elle favorise des processus de fabrication en boucle fermée, avec des données de correction en temps réel envoyées directement aux cintreuses CN à l'aide d’interfaces intégrées de 45 grandes marques internationales de cintreuses. Ses flux de travail sont automatisés pour limiter les temps d’arrêt, couplés à des fonctions comme la mesure automatique des trous de perçage, une IHM et la surveillance à distance des actifs. « Avec la version 2025 de TubeInspect, nous avons considérablement augmenté la vitesse et la précision de fabrication de tubes et de fils dans tout environnement industriel, souligne Christoph Dold, chef de Produit chez Hexagon. Quelle que soit la cintreuse utilisée, notre solution permet d’obtenir des pièces parfaites en quelques boucles de correction, tout en offrant les plus hauts niveaux de qualité et de productivité. Nous observons un retour sur investissement rapide chez nos clients. »