La société israélienne a repris l’intégralité des divisions du groupe lyonnais, Vision Systems et Safety Tech.
Cette fusion/acquisition est l'aboutissement d’une levée de fonds de 60 millions de dollars, avec des investisseurs tels qu’Ibex, Olive Tree VC, Blue Red Partners, Waarde Capital, Avery Dennison, Walleye Capital, 3A Capital, Klirmark et Davidson Capital. Basée à Tel Aviv, Gauzy est une société spécialisée dans la science des matériaux, axé sur la recherche, le développement, la fabrication et la commercialisation de technologies pour les systèmes de vision et de contrôle de la lumière.
Avec l’acquisition de Visions System, qui conçoit, produit et commercialise des solutions pour les marchés de l’aéronautique, du nautisme et du transport terrestre, le groupe compte accéder à de nouveaux marchés comme celui de la voiture, du poids lourd et des produits de grande consommation. Elle lui permet aussi un rayonnement mondial, en étendant sa présence dans plus de 40 pays.
« Cette alliance donne naissance à un groupe international, spécialisé dans les solutions améliorant la sécurité et le confort dans le transport et le bâtiment. Cette stratégie est rendue possible grâce aux efforts d’innovation réalisés ces dernières années par les deux sociétés », a déclaré Carl Putman, PDG de Vision Systems.