Le système de caméras 4K automatise la détection d'incidents tout en réduisant les fausses alarmes grâce à l'IA intégrée à la caméra de FLIR et à son système breveté de suivi mondial 3D.
Flir, la filiale de Teledyne Technologies a dévoilé le système de caméra visible TrafiBot AI 4K pour l'intelligence du trafic interurbain. TrafiBot AI fait appel à deux modèles d'IA propriétaires de Flir développés à partir de millions d'images capturées par FLIR et collectées dans le monde entier au cours des 30 dernières années. L'un des modèles identifie et classe les objets tombés et l'autre classe les véhicules, y compris les objets inhabituels comme les scooters électriques et les camions porte-voitures, ainsi que les usagers de la route vulnérables comme les piétons et les cyclistes.
Associé au système breveté de suivi mondial 3D de Flir, TrafiBot AI dispose d'une grande capacité à détecter les incidents au sein d'une scène. Lorsque des véhicules entrent dans son champ de vision, la caméra anticipe leur vitesse et leur trajectoire, même si les objets suivis sont masqués par d'autres véhicules, objets ou infrastructures routières. La caméra peut également détecter les changements soudains de voie, les queues de poisson ou les conducteurs à contresens, procurant ainsi aux responsables du trafic des données essentielles pour mieux gérer les incidents de sécurité tout en réduisant les fausses alertes.