Le fournisseur italien Datalogic, spécialisé dans les solutions d’acquisition de données et d’automatisation industrielle, annonce la sortie du Matrix 120, un lecteur de codes 2D qui se caractérise par son format ultra compact. Cette empreinte réduite, associée à diverses résolutions de capteur, permet au nouveau lecteur de s’intégrer aisément dans une grande variété d’applications des secteurs de l’électronique, du packaging, de l’agroalimentaire ou encore de l’industrie pharmaceutique.
Ainsi, le modèle WVGA convient aux cas les plus standard, tandis que le capteur 1,2 mégapixels s’adresse aux codes haute résolution. Le Matrix 120 existe également avec l’option grand angle pour la lecture de proximité, en version à une dimension pour une solution 1D économique et enfin en modèle polarisé à montage orthogonal pour les surfaces réfléchissantes.
Côté connectivité, la gamme propose plusieurs options de communication série et USB, auxquelles s’ajoute une interface Ethernet embarquée. De conception robuste à base de composants de classe industrielle, le Matrix 120 présente d’autre part un indice de protection IP 65.