L’italien annonce que sa filiale Datalogic S.r.l s’offre la totalité du capital social de Pekat pour 16 M€.
Basée à Brno en République tchèque, Pekat apporte de l’intelligence artificielle aux systèmes de vision industriels notamment. Cette start-up a développé des algorithmes propriétaires utilisant l'apprentissage automatique et l'apprentissage profond pour l'automatisation des processus dans les secteurs de la production, du transport et de la logistique, avec un potentiel supplémentaire pour la gestion des applications de la vente au détail.
Le produit de Pekat est un logiciel basé sur des algorithmes propriétaires qui peuvent être adaptés et proposés dans différents domaines d'application, et compatibles avec différents appareils et plateformes.
« Chez Pekat, nous pensons que des outils tels que l'intelligence artificielle et la vision artificielle améliorent l'efficacité des processus dans une grande variété d'industries, avec des avantages énormes pour les clients. En utilisant l'intelligence artificielle, la vision par ordinateur et l'apprentissage automatique, l'automatisation rendra le monde plus agile » , confie Petr Smid, Fondateur et PDG de Pekat.