L’année dernière, la société californienne a signé de nombreux engagements avec différents clients. Le bilan financier s'avère, lui aussi, positif.
L’heure est au bilan chez le fournisseur de solutions lidar intelligentes Cepton. L’année 2021 aura été marquée par plusieurs engagements avec quatre équipementiers automobiles du top 10 pour l’adoption des lidars Cepton. Des discussions avancées sont en cours avec les 10 plus importants équipementiers automobiles mondiaux. Par ailleurs, l'entreprise a reçu neuf récompenses pour leur production et 126 engagements ont été pris avec les clients d'infrastructures intelligentes. « Depuis la fondation de Cepton en 2016, nous avons la vision inébranlable de permettre un transport sûr et autonome pour tous. Après de nombreuses années de travail acharné, nous avons réalisé d’énormes progrès vers la réalisation de cette vision en obtenant le plus important prix industriel pour la production de systèmes avancés d'aide à la conduite (ADAS) », a déclaré Jun Pei, cofondateur et CEO de Cepton.
Du côté des finances, les revenus pour l’exercice 2021 se sont élevés à 4,5 millions de dollars, soit une augmentation de 124 % par rapport à l’exercice 2020. L’EBITDA pour l’ensemble de l’exercice 2021 et l’EBITDA ajusté étaient de respectivement 36,8 millions de dollars et 33,4 millions de dollars.