La caméra DVC-1000 est destinée aux applications de vision robotique, d’AGV, de dimensionnement d'objets et de surveillance intelligente.
Le taïwanais Vecow, fabricant de produits informatiques industriels et distribué en France par ADM21, vient d’ajouter une nouvelle corde à son arc avec l’introduction de sa première caméra 3D embarquée. Le modèle DVC-1000 est destiné aux applications de vision robotique, de robots mobiles autonomes (AGV), de dimensionnement d'objets et de surveillance intelligente.
Elle est constituée de deux modules, un module « Profondeur » et un module « RGB ». Le premier, basé sur un capteur d'obturation global ( global shutter ) OmniVision OV9282, permet la capture des images d'objets en mouvement à une distance de travail allant de 0,105 à 10 m selon les conditions environnantes.
La technologie Intel RealSense assure une interaction intuitive avec des méthodes avancées de détection d'images stéréoscopiques pour les applications basées sur la vision. Le module « Profondeur » se distingue par une résolution maximale de 1 280 x 720 pixels, une fréquence d’acquisition de 60 trames/s, un champ de vision (H x V x P) de 87° ± 3° x 58° ± 1° x 95° ± 3°, en résolution HD, et une justesse en Z inférieure à 2 %.
Le second module (« RGB ») repose sur un capteur couleur OmniVision OV2740, qui affiche un champ de vision (H x V x P) de 69,4° x 42,5° x 77° (± 3°) et les mêmes résolution et fréquence d’acquisition que celles du capteur de profondeur. La nouvelle caméra 3D dispose également d’un système d’éclairage infrarouge (longueur d’onde de 850 nm).
« De conception sans ventilateur, prenant en charge les alimentations 12 V DC (connecteur M12) et PoE, plus fiables que l’USB, et se présentant dans un boîtier IP67 de dimensions (L x H x P) de 112,6 x 43 x 106,6 mm, la caméra 3D DVC-1000 est conçue pour les applications industrielles en environnements difficiles » , ajoute Joseph Huang, Sales Manager, Sales & Marketing Division at Vecow.