La société d’analyses Transparency Market Research (TMR) vient de publier une étude du marché mondial des capteurs d’images prévoyant un taux de croissance annuel moyen (CAGR) de 9,6 % sur la période 2016 à 2024, année où il devrait alors générer 22 milliards de dollars. Le développement de ce marché est principalement porté par la demande issue des secteurs de l’électronique grand public, de l’automobile et du médical.
La segmentation par technologie fait ressortir que les capteurs Cmos occupent la plus grande part de marché et cela devrait perdurer sur la période, en raison notamment de leurs nombreuses applications dans les appareils mobiles, ainsi que pour les avantages qu’ils procurent en termes de coût réduit et de faible consommation. Quant aux deux autres technologies étudiées, il ressort qu’elles vont se développer d’une part dans le domaine du médical pour les capteurs CCD et dans l’industrie et la défense pour l’infrarouge.
Représentant plus de 35 % des revenus, la zone Asie-Pacifique devrait continuer à dominer le marché mondial, avec la Chine, l’Inde et le Japon en tête. TMR précise par ailleurs qu’en Amérique du Nord, c’est la multiplication des applications de l’Internet des objets qui est identifié comme un facteur de croissance important.