Cognex lance In-Sight Micro série 8000, une gamme complète de systèmes de vision compacts dotés d’une vitesse d'acquisition élevée (jusqu’à 200 images par seconde dans le cas d’une résolution de 640x480 pixels), d’une résolution allant jusqu'à 5 mégapixels (2592 x 1944 pixels dans le cas d’une vitesse d’acquisition de 10 images par seconde), d’une communication à grande vitesse via une interface Gigabit Ethernet et de l'outil de reconnaissance géométrique rapide PatMax RedLine. Des performances que Cognex résume ainsi : l'In-Sight Micro série 8000 affiche une performance d'outils de vision de pointe et des vitesses qui exigeaient auparavant un PC, le tout dans un format de caméra GigE Vision traditionnelle, en l'occurrence ici dans un encombrement de 31 x 31 x 63 mm.
Par ailleurs, ces modèles sont simples à installer grâce au logiciel In-Sight Explorer qui associe l'installation guidée pas à pas de EasyBuilder à la puissance et la souplesse de la feuille de calcul pour un contrôle et une personnalisation accrus.
Les caméras de la gamme In-Sight Micro série 8000 incluent l'alimentation par câble Ethernet, avec à la clé une réduction du câblage et une intégration plus aisée dans des espaces particulièrement restreints (sur les robots, sur les machines difficilement accessibles, etc.). Elles peuvent être déployées partout sur les lignes de production pour des applications de guidage, d'inspection, de mesure et d'identification industrielle, etc.