Le groupe américain Carlyle, gestionnaire d’actifs alternatifs global, vient d’annoncer être entré en négociations exclusives avec le français HGH Systèmes infrarouges, spécialisé dans les systèmes électro-optiques pour les applications industrielles, civiles et de sécurité, en vue d’acquérir une participation majoritaire au capital de la société aux côtés de l’équipe de direction.
L’opération s’effectuera via le fonds Carlyle Europe Technology Partners (CETP) et devrait être réalisée avant la fin de l’année 2018. « Cet accord va nous permettre d’accélérer notre développement à l’international, notamment grâce à la présence mondiale de Carlyle et à ses réseaux dans les secteurs de l’aéronautique et de la défense, du pétrole et de l'énergie », Thierry Campos, CEO de HGH Systèmes infrarouges, créée en 1982 et située à Igny (Essonne).
Pour Vladimir Lasocki, directeur général et codirigeant de Carlyle Europe Technology Partners, « la demande pour les technologies et solutions de surveillance s'accélère partout dans le monde avec des besoins de plus en plus sophistiqués pour la surveillance des infrastructures critiques. HGH Systèmes infrarouges est devenu une référence sur ses marchés, avec les systèmes de détection panoramique Spynel et le logiciel Cyclope, et dispose de perspectives de croissance remarquables ». D’autant que le français a connu une croissance à deux chiffres ses dernières années.