Le français HGH Sytèmes Infrarouges, qui développe des systèmes optoélectroniques pour des applications industrielles civiles, de défense et de sécurité, vient de nommer son nouveau directeur général en la personne de Laurent Fullana, âgé de 54 ans. Cette nomination intervient suite à la prise de participation majoritaire en septembre dernier par le groupe américain Carlyle via son fonds d’investissement Carlyle Europe Technology Partners, décision stratégique visant à renforcer l’expansion internationale de HGH propulsé par une croissance à deux chiffres ces dernières années.
M. Fullana prend ses fonctions aux côtés de Thierry Campos, président depuis 2002 de cette entreprise familiale créée en 1982 et basée à Igny (Essonne). Le nouveau directeur a pour mission de superviser les aspects commerciaux et la mise en place d’outils et de processus pour accompagner le développement de la société au niveau mondial dans les secteurs de la sécurité, de la défense, de l’énergie, du pétrole et du gaz.
Diplômé de l’ESPCI et de l’Ecole Centrale Paris, et titulaire d’un MBA de l’université américaine de Columbia, Laurent Fullana s’est forgé une solide expérience dans l’industrie optoélectronique, remplissant des fonctions de direction en France et à l’international, « notamment aux Etats-Unis, pays stratégique pour HGH », rappelle Cyril Bourdarot, codirigeant de Carlyle Europe Technology Partners. Avant de rejoindre HGH, M. Fullana était directeur général de Sofradir, une filiale commune de Safran et Thales, spécialisée dans les détecteurs infrarouges haute performance.