Le spécialiste de l’optoélectronique sort la caméra C12300-121 à rayons X et technologie de balayage TDI, qui capture avec une résolution élevée des images de petits objets en mouvement rapide.
Le fabricant japonais de systèmes optoélectroniques Hamamatsu Photonics vient de lancer la caméra C12300-121 à rayons X et technologie TDI (Time Delay Integration), une méthode de balayage qui offre une résolution plus élevée et sans distorsion d’images d’objets en mouvement, même sous de faibles éclairages.
En réduisant la largeur de détection à 73 mm, la nouvelle caméra assure une haute fréquence de balayage de 50 kHz (contre 20 ou 30 kHz avec d'autres modèles de la gamme) pour la capture d’images de pièces relativement petites qui se déplacent sur des convoyeurs à 144 m/min, avec une définition de 1536 x 150 pixels de 48 µm.
Fort de ces caractéristiques, ce modèle est par exemple particulièrement adapté aux applications d’inspection de batteries lithium-ion sur les lignes de production, ces composants faisant l’objet d’une demande croissante pour l’alimentation des véhicules électriques, des smartphones et autres terminaux mobiles.