L’italien Antares Vision, l’un des spécialistes mondiaux en systèmes de contrôle par vision, de solutions Track & Trace et de gestion des données, vient d’annoncer l’augmentation de son capital et d’accorder à la société de financement italienne Sargas l’accès à 15 % de son capital.
La société de financement, qui est dirigée par Guido Barilla en tant qu'administrateur unique – il est également président et CEO du groupe agro-industriel italien éponyme – , est un pool d'entrepreneurs autour de plusieurs grands noms de l'industrie italienne, dont Antonio Belloni, directeur général délégué du français LVMH.
Cette transaction s'inscrit dans la stratégie de développement d'Antares Vision, dont l’objectif est de renforcer sa présence sur les marchés internationaux et à développer son activité au-delà du secteur pharmaceutique, à savoir vers les industries de l'agroalimentaire, des dispositifs médicaux, des cosmétiques.
« Nous croyons vraiment que, avec Sargas, nous pouvons améliorer de manière significative notre croissance et notre développement vers de nouveaux marchés », ajoute Emidio Zorzella (voir photographie, à droite), cofondateur et CEO d'Antares Vision.