L’allemand Aries Embedded, fournisseur de solutions matérielles et logicielles dédiées au développement de systèmes embarqués pour l’industrie et l’agriculture, a dévoilé récemment son kit C-Vision, une plate-forme de conception d’applications embarquées de vision et dotées d’intelligence artificielle (IA).
« La combinaison de vision par ordinateur et d’IA sur un kit unique, permet d’effectuer immédiatement le traitement et l’évaluation des images », explique Andreas Widder, directeur général d’Aries Embedded.
Pour constituer sa plate-forme C-Vision, Aries a réuni deux caméras Dart de Basler, une carte adaptateur et un accélérateur d’IA, autour de sa plate-forme de développement MCVEVP équipée d’un FPGA Cyclone V d’Altera à base de processeur ARM. Un choix d’architecture justifié par une gestion souple de la puissance consommée et des ressources, offrant la possibilité de connecter des capteurs et actionneurs très divers.
Outre la connexion des caméras, l’adaptateur supporte une interface miniPCIe pour Movidius Myriad X – la VPU (Vision Processing Unit) d’Intel - et un port HDMI pour un affichage. D’autre part, la plate-forme MCVEVP dispose d’une option d’extension pour un écran TFT de 7 pouces à technologie tactile de type capacitif.