Le géant helvético-suédois développera et fabriquera des systèmes d’imagerie multispectrale pour dix satellites de la société canadienne de données et d’analyse EarthDaily Analytics Corporation (EDA), d’ici 2023.
La commande a été enregistrée au cours du premier trimestre 2022, pour un montant de 30 millions de dollars. EDA lancera, à partir de 2023, dix satellites équipés d’une nouvelle technologie d’imagerie multispectrale. Développés et conçus par ABB, ces systèmes captureront les données à des fréquences particulières, sur un large spectre, pendant que les satellites feront le tour de la Terre. Le réseau de satellites EarthDaily Constellation sera en mesure de fournir des images de haute qualité dans 22 bandes spectrales avec une résolution allant jusqu’à cinq mètres.
Une fois les renseignements recueillis, le système d’analyse, basé sur l’intelligence artificielle d’EDA, traitera les données exploitables, notamment sur l’état des écosystèmes de la Terre et sur la progression des changements climatiques et leur incidence.