NANO FLEX SENSOR

Le 15/11/2018 à 14:41

 En raison de sa grande stabilité, de sa bonne répétabilité et de sa mesure de grande fidélité du déplacement angulaire, il peut détecter efficacement les mouvements dans les applications industriels ou tout simplement les mouvements du corps humain. Il peut en effet être utilisé pour les applications nécessitant une grande répétabilité de retour en position initiale sur un mouvement de courbure ou de pivotement, une chute / levée, une extension et une contraction.

Le capteur de Flexion résistif, technologie de détection de flexion traditionnelle de Spectra Symbol, reste le capteur de flexion le plus vendu au monde. Cela résout un problème pour de nombreux ingénieurs en mesurant le déplacement d'une pièce mobile à bas cout. Cependant, avec le développement récent de ce nouveau capteur nano capacitif, le Nano Flex devient  la seule option avec un signal de sortie le plus fidèle et le plus précis du marché.

Comparé aux capteurs de flexion traditionnels résistifs, le capteur Nano Flex tient faces aux dérives que provoquent les microfissures sur la bande résistive. La répétabilité du capteur capacitif est intrinsèquement supérieure à celle du capteur à base résistive. Les capteurs de flexion résistifs traditionnels peuvent subir une dérive supérieure à 10% s'ils restent statiques pendant un certain temps ou s'ils sont courbés de manière trop agressive, ce qui peut dégrader leur linéarité et leur répétabilité de plus de 30%. Une partie du problème des capteurs traditionnels de flexion concerne également les matières premières - des polyimides rigides portant les encres en carbone. Cela peut entraîner des problèmes, des erreurs de connectivité et la formation involontaire des matériaux, ce qui entraîne des problèmes au niveau du signal de sortie. Ces problèmes ont cantonné le capteur de flexion résistif traditionnel à des fabrications improvisées, ou à des applications ne nécessitant que des mesures grossières. En revanche, les propriétés élastiques du capteur Nano Flex permettent non seulement une flexion agressive, mais également des résultats constants, même si le produit est étiré sur 50% de sa longueur totale. En substance, le passage de la résistance traditionnelle du Flex Sensor à la capacité du Nano Flex Sensor permet une détection plus stable et plus précise. Cela ouvre la porte à des lectures très précises du mouvement des gants / main et du mouvement global du corps humain. Le NFS permet aujourd’hui de répondre aux applications industrielles OEM où la précision, la stabilité et flexibilité se combinent pour atteindre des exigences supérieures à celles offertes par le flex résistif lorsqu’elle était la seule option disponible sur le marché.

 

Copy link
Powered by Social Snap