VEGA élargit son portefeuille de capteurs compacts pour l'automatisation industrielle avec le lancement du VEGAPULS 42, offrant ainsi une gamme complète de performances pour toutes les applications de mesure et de détection de niveau et de pression. Grâce à cette nouveauté, les entreprises peuvent désormais compter sur un seul fournisseur pour simplifier l'organisation et le fonctionnement de leurs processus divers et complexes.
Ce capteur répond aux exigences spécifiques de l'industrie pour la mesure dans les petites cuves ou les process de conditionnement rapides. Il est spécifiquement conçu pour les process de fabrication à haute exigence d'hygiène : sa fréquence de commutation supporte les cadences élevées et les variations rapides de niveau ; le VEGAPULS 42 propose de multiples options de raccordement flexibles, allant du filetage standard à l'adaptateur hygiénique universel, Il est immédiatement opérationnel et, en version 3 fils, il communique via IO-Link et dispose de sorties seuil transistor et analogique 4-20 mA.
Capteur à conception hygiénique
Avec ses adaptateurs hygiéniques polyvalents, le VEGAPULS 42 est particulièrement adapté aux processus soumis à des normes d'hygiène strictes et toujours le bon choix lorsqu'il s'agit d'une automatisation complète avec des changements de niveau rapides.
Concentrez-vous sur l'essentiel
Le capteur radar est équipé de toutes les fonctions nécessaires. En parallèle, VEGA a pris soin d'optimiser le produit, « le VEGAPULS 42 est conçu pour être compétitif, très polyvalent et simple d'utilisation », explique le chef de produit Marvin Moser. Il permet la communication avec IO-Link, ce qui signifie une transmission de données bidirectionnelle avec un diagnostic et un paramétrage étendus.
Tous les atouts du radar pour l'automatisation
Dans les industries exigeantes en matière d'hygiène comme la pharmacie et l'agroalimentaire, le radar sans contact est la bonne technologie de mesure : le niveau est détecté en continu sans toucher le fluide, et les conditions de process et ambiantes n'affectent pas le capteur. Une technologie de mesure fiable à faible coût – qui fait la différence dans l'automatisation de la production.
Grâce à son principe de mesure sans contact, le radar a de nombreux atouts pour les processus cadencés des industries agroalimentaire et pharmaceutique, conditionnement primaire de liquides, où les autres solutions de mesure ne sont pas aussi efficaces. Le besoin est grand, car des valeurs de mesure fiables sont de plus en plus importantes pour le fonctionnement efficace des installations et le contrôle optimal des process. Avec IO-Link, le VEGAPULS 42 offre une communication universelle et un câblage rapide et économique grâce à son connecteur 3 fils.
L’application VEGA Tools permet une mise en service facile du VEGAPULS 42 via Bluetooth à l'aide d'un smartphone, tandis qu’avec le profil Smart Sensor 2 d’IO-Link, le remplacement du capteur est rapide et son reparamétrage automatique.
Double sécurité grâce à la visualisation
Avec le VEGAPULS 42, on peut voir d'un coup d'œil si le process se déroule comme prévu. Un anneau lumineux coloré, multidirectionnel permet de visualiser l'état du capteur même de très loin.
Le meilleur micromodule radar du marché
Ce nouveau capteur est basé sur la puce radar développée en interne chez VEGA ; considéré comme le meilleur du marché en raison de sa large plage dynamique et de sa polyvalence.
Le portefeuille VEGA des capteurs compacts pour l'automatisation industrielle inclut les détecteurs de niveau VEGAPOINT 10,20 et 30 et VEGASWING 50 et les capteurs de pression VEGABAR 10/20 et 30. Faciles à intégrer et à paramétrer, ces capteurs répondent parfaitement aux besoins du secteur en matière de compacité, de souplesse, de sécurité et d'hygiène optimale.