Nouvelle version A de la gamme d’oscilloscopes HDO de Teledyne LeCroy. Des appareils particulièrement bien adaptés aux applications d’analyse de puissance et motor drive.

Le 16/05/2017 à 6:52

Grâce à l’augmentation de la capacité de calcul et ses 8 voies, la série HDO8000A est idéale pour les mesures de puissance mono ou triphasée, avec une précision de 0,5%. La série MDA800A, conçue sur la plateforme du HDO8000A, est spécialisée pour la mesure électrique triphasée et de la puissance mécanique, en indiquant par exemple le facteur de puissance. Avec ses mesures statiques et dynamiques de la puissance, le MDA800A propose une solution complète pour le contrôle moteur.

Les 8 voies sont un vrai atout pour les systèmes de puissance, car elles permettent de surveiller simultanément les tensions, les courants et  les « gate-drive » sur plusieurs phases d’un système embarqué intégrant une alimentation à découpage ou des composants de gestions de puissance numérique (Digital Power Management IC). Cela permet également de mettre fin aux difficultés de synchronisation lorsque la nécessité de plus de 4 voies est requise. En effet, avec 8 voies intégrées sur le même oscilloscope, nous obtenons la meilleure précision possible sur le trigger, aucun retard dû aux câbles de synchronisation entre 2 oscilloscopes 4 voies, aucune difficulté lors du changement de la base de temps, et surtout, la possibilité de réaliser des mesures entre les 8 voies, ce qui est impossible autrement.

 

Associé avec la technologie HD4096 exclusive de Teledyne LeCroy, qui intègre un ADC 12-bits par voie, cette gamme HDO-A améliore l’exactitude ainsi que la précision des signaux capturés. Nous disposons ainsi d’une meilleur solution d’analyse, plus intuitive sur la recherche de phénomènes, tel que « transient rail response, rail voltage power integrity, crosstalk and harmonics évaluation, and rail startup/sequencing testing ».

 

A noter également, avec l’intégration d’un analyseur logique 16 voies, le HDO8000A propose une solution globale au niveau du debug. Il est très aisé d’afficher des signaux numériques pour contrôler des capteurs de couple ou de vitesse par exemple, sans monopoliser une voie analogique supplémentaire de l’oscilloscope.

 

Pour plus d’informations, veuillez contacter Teledyne LeCroy à contact.fr@teledynelecroy.com ou cliquer sur un des liens ci-dessous :

 

http://teledynelecroy.com/oscilloscope/oscilloscopeseries.aspx?mseries=547

http://teledynelecroy.com/hd4096/

http://teledynelecroy.com/doc/complex-drive-and-control-interaction-testing-with-the-mda810-motor-drive-analyzer

Copy link
Powered by Social Snap