Grâce à leur architecture ouverte, les caméras professionnelles "Vision-App based" ont un potentiel permettant une évolution constante du traitement d'images. Une seule caméra IDS NXT peut résoudre une grande variété de tâches de traitement d'images. Pour ce faire, les utilisateurs peuvent même développer leurs propres applications vision. IDS Imaging Development Systems Gmbh lance un nouveau modèle IDS NXT vegas, équipé d'un capteur couleur CMOS 1.3 MP. Simultanément à la mise sur le marché du produit, la société propose un nouveau firmware, ainsi qu'un nouveau cockpit pour configurer la caméra à partir d'un PC.
IDS NXT combine les avantages d'appareils "app-based", outils multifonctionnels auxquels nous sommes habitués quotidiennement avec nos smartphones, aux besoins des caméras professionnelles actuelles. Il en résulte une nouvelle génération d'appareils aisément configurables et pouvant servir dans une grande diversité de tâches. Son dernier modèle est la IDS NXT vegas, avec capteur couleur CMOS 1.3 mégapixel d'e2v, qui permet aux utilisateurs de solutionner leurs travaux de traitement d'images nécessitant la reconnaissance des couleurs.
Cette version couleur, petite et légère (185 g), possède un objectif liquide avec autofocus, un capteur TOF ("Time of Flight", temps de vol), pour mesurer la distance, un éclairage intégré, et beaucoup d'autres fonctionnalités. Les utilisateurs bénéficieront des mêmes avantages que ceux offerts par la version monochrome, tels que le traitement de données indépendamment d'un PC, grâce à une CPU intégrée et un boîtier robuste IP65 (indice de protection) résistant aux vibrations.
Nouveaux développements du firmware 1.2
IDS a non seulement procédé à de nouveaux développements de la famille de caméras, mais elle lance aussi un nouveau firmware 1.2. Par exemple, les utilisateurs peuvent désormais paramétrer qu'une image, en temps réel, soit reflétée dans le capteur, horizontalement ou verticalement, avant le traitement.
Ceci s'effectue sans aucune perte de performance de la CPU. Cette fonction est pratique, par exemple, lorsque la caméra filme un objet à examiner via un miroir. En addition aux autres fonctions d'exploitation, IDS a aussi intégré de nouveaux messages système, dont une fonction d'alerte pouvant être activée à l’aide de l'interface REST. Cette fonction informe l'utilisateur si, passé un temps déterminé, il n'y pas eu réception d'un nouveau signal trigger.
Version française du cockpit est disponible
Le cockpit IDS NXT servant d’application PC pour configurer les caméras industrielles innovantes, a également été perfectionné. De nouvelles fonctionnalités, telles que la configuration de la balance automatique des blancs ("Auto White Balance") et de l'acquisition des couleurs ("Colour Gain") permettent aux utilisateurs d'adapter l'image aux conditions particulières de l'imagerie. En plus des versions allemande et anglaise, une version française du cockpit est disponible; d'autres suivront.
Pour plus d'informations, cliquez-ici.