IDS a été l'une des premières entreprises à utiliser USB comme interface pour les caméras industrielles numériques. La plateforme de caméras industrielles basées sur des applications de vision IDS NXT peut transformer de même l'industrie du traitement d'images d'une manière durable.
Nouveaux modèles, fonctions, capteurs, interfaces de communication et même « réseaux neuronaux sur caméra » : Les visiteurs du salon VISION 2018 seront les premiers à découvrir les développements révolutionnaires de la plateforme de caméras basées sur des applications de vision IDS NXT.
IDS NXT rio et rome : redéfinition des caméras industrielles
De même qu'IDS NXT vegas, les deux nouvelles gammes de caméras IDS NXT se caractérisent par leur éventail d'applications ultra-flexible. Les utilisateurs peuvent créer des tâches de traitement d'images individuelles, puis les installer et les exécuter comme des applications de vision sur les appareils. Les données prétraitées ou les résultats liés aux applications sont transférés aisément vers un PC ou des commandes de machine. La plateforme librement programmable n'est cependant pas liée à des tâches prédéfinies. La possibilité d'installer des applications de vision arbitraires crée des opportunités d’utilisation universelles dans de nombreux domaines, par exemple, dans l'assurance qualité optique, en tant que dispositif d'analyse dans les techniques médicales et dans les missions de surveillance avec reconnaissance faciale ou comptage de véhicules ou de personnes.
Les prototypes révélés au salon VISION montrent comment les IDS NXT rio & rome pourront également, dans le futur, être utilisées comme des caméras industrielles standard grâce à l'application intelligente GenICam (« Smart GenICam App » développée par IDS. De la sorte, deux catégories d'appareil n'en forment plus qu'une.
CLK / 24.10.2018 / P. 2
Des caméras intelligentes dans les boîtiers de caméras industrielles standard avec une approche unique des applications de vision qui combine les capacités des deux univers : les modèles IDS NXT rio et rome représentent une nouvelle étape de l'évolution des caméras industrielles numériques.
Prêts pour l'intelligence artificielle : l'intelligence artificielle embarquée sur les modèles IDS NXT rio et rome
L'intelligence artificielle ouvre de nouveau champs d'application pour la technologie des caméras et le traitement d’images. Les modèles IDS NXT rio et rome montrent à quoi peut ressembler une solution facile à utiliser pour l'industrie. Une application de vision IA développée spécialement à cet effet les transforme en caméras à inférence universelles, hautes performances, avec un accélérateur ANN intégré. Munis de ce système intégré basé sur l'intelligence artificielle (IA), les utilisateurs peuvent charger des réseaux neuronaux artificiels (RNA) pré-entraînés de différentes architectures sur les caméras, puis s'en servir pour des tâches telles que la reconnaissance des objets ou la classification. L'accélération IA basée sur FPGA permet d'obtenir des temps d'inférence de l'ordre de quelques millisecondes.
En termes de précision et de vitesse des tâches IA, les caméras de la plateforme IDS NXT peuvent suivre le rythme des UC d'ordinateur de bureaux modernes, tout en exigeant nettement moins d'espace et d'énergie. Au salon VISION, IDS présentera un système de reconnaissance des objets basé sur l'intelligence artificielle (IA) qui fonctionne de manière entièrement indépendante sur une caméra industrielle IDS NXT.
Pour en savoir plus : https://fr.ids-imaging.com/vision-2018-ids-nxt.html