Connecter la caméra, faire la mise au point, obtenir l'image - c'est particulièrement utile lorsque la distance entre les objets change fréquemment. C'est pourquoi il est courant d'utiliser des webcams dans des applications de kiosque et de robotique. Toutefois, ces modèles sont généralement conçus pour le marché grand public. Avec la uEye XC, IDS Imaging Development Systems a lancé une caméra industrielle avec autofocus qui est aussi facile à utiliser qu'une webcam et qui fournit toujours des images et des vidéos détaillées et de haute résolution, tout en offrant des avantages supplémentaires.
Contrairement aux webcams du secteur grand public, la caméra compacte uEye XC est spécialement conçue pour les exigences industrielles. Ses composants se distinguent par leur longue disponibilité, ce qui est indispensable pour les applications industrielles. Les clients peuvent choisir entre des modèles programmables - grâce au protocole USB3 Vision - et la fonctionnalité Plug&Play, disponible pour les variantes dotées du nouveau protocole UVC. L'abréviation UVC signifie USB Video Class et signifie que la caméra ne nécessite qu'une connexion par câble pour l'installation et le fonctionnement.
Combinaison de la qualité industrielle et de la fonctionnalité des webcams
Avec des dimensions de seulement 32 x 61 x 19 mm (L x H x P) et un connecteur USB micro-B à vis, la caméra peut être facilement intégrée dans les systèmes de traitement d'images. Dans la version USB3, le capteur de 13 MP produit 20 images par seconde en pleine résolution et garantit une qualité d'image élevée grâce à la technologie des pixels BSI ("Back Side Illumination"). Des fonctions utiles telles que le zoom numérique 24x, la balance des blancs automatique et la correction des couleurs permettent de capturer parfaitement tous les détails.
Claudia Kirsch, spécialiste de la communication produit chez IDS Imaging Development Systems, résume les avantages : « La caméra autofocus fournit des images et des vidéos nettes, même dans des conditions de luminosité changeantes - ce qui profite, par exemple, aux systèmes de kiosques, aux applications de production industrielle, à la logistique et même aux diagnostics. Son poids léger et ses dimensions compactes permettent de la déployer facilement n'importe où. »
Le kit de démarrage complet uEye XC permet aux clients de tester la caméra autofocus de manière approfondie et de la déployer le plus rapidement possible. Outre la caméra, le trépied et le câble, le kit comprend également un objectif macro. Grâce à cet objectif, la caméra équipée du capteur couleur à obturateur mobile AR1335 de l'onsemi convient également aux applications exigeantes à courte distance, car il réduit facilement la distance minimale possible entre les objets et ouvre ainsi de nouvelles possibilités d'application.