IDS Imaging Development Systems élargit sa gamme de produits de traitement d'images intelligent et lance une nouvelle caméra IDS NXT malibu sur le marché. Elle permet le traitement d'images basé sur IA, la compression vidéo et le streaming en pleine résolution du capteur 4K à 30 images par secondes – directement dans et à partir de la caméra. Le capteur IMX678 8 MP fait partie de la série Starvis 2 de Sony. Il garantit une qualité d'image impressionnante, même dans des conditions de faible luminosité et dans la pénombreIDS NXT malibu est en mesure d'effectuer de manière autonome des analyses d'images basées sur l'IA et de les restituer sous forme d'incrustations en direct dans des flux vidéo comprimés via RTSP (Real Time Streaming Protocol). À l'intérieur se cache un SoC (System-on-a-Chip) spécial d'Ambarella, bien connu des caméras d'action. Une puce ISP avec des fonctions automatiques utiles, telles que la luminosité, le bruit et la correction des couleurs, permet d'obtenir une qualité d'image toujours optimale. La nouvelle caméra 8 MP complète la variante de caméra récemment lancée avec le capteur onsemi AR0521 de 5 MP.
Caméra industrielle avec IA en direct d’IDS
Simultanément au lancement sur le marché du nouveau modèle, IDS Imaging Development Systems GmbH a également publié une nouvelle version du logiciel. Ainsi, les utilisateurs peuvent aussi lire des images en direct des modèles de caméra IDS NXT malibu sous forme de flux HTTP compressé MJPEG. Une visualisation dans tout navigateur web est possible sans logiciel ou plug-in supplémentaire. En outre, le studio de vision IA IDS lighthouse permet d'entraîner des réseaux neuronaux individuels pour le SoC Ambarella de la famille de caméras. Cela simplifie l'utilisation de la caméra pour des analyses d'images basées sur l'IA avec les méthodes de classification, de détection d'objets et d'anomalies.
Tirer parti de la vision industrielle et de l'apprentissage profond
Qu'il s'agisse de trier, d'inspecter, de fournir ou de documenter des articles et des marchandises, de nombreuses étapes du processus de production peuvent être optimisées grâce à la vision industrielle. Les entreprises qui n'en sont qu'au début de leur projet d'automatisation bénéficient en particulier de caméras de vision faciles à utiliser, qu'elles peuvent utiliser selon leurs besoins. IDS Imaging Development Systems propose à cet effet une large gamme de caméras avec différentes interfaces, capteurs, variantes de boîtier et même un système de vision artificielle tout-en-un. En effet, de nombreuses entreprises manquent de savoir-faire et de temps pour se familiariser avec le domaine de l'IA et utiliser la technologie pour leurs besoins. Or, pour réussir à long terme, il est conseillé de commencer à explorer les possibilités le plus tôt possible.
Le système de vision artificielle IDS NXT est conçu pour y contribuer, car il peut être utilisé rapidement et facilement par n'importe quel groupe d'utilisateurs, même sans connaissances approfondies en matière d'apprentissage automatique, de traitement d'images ou de programmation d'applications. Il se compose de caméras industrielles capables d'effectuer des tâches de vision artificielle sur l'appareil, ainsi que d'un logiciel facile à utiliser. Le système offre donc une excellente base pour l'utilisation intelligente du traitement d'images.