La quatorzième édition du prix Zeiss Women Award, qui honore des femmes remarquables dans les secteurs du numérique et de l’informatique, a récompensé trois nouvelles étudiantes et diplômées.
Fuzhan Rahmanian est lauréate de la catégorie Recherche Numérique pour ses travaux novateurs en science des données et numérisation. Yasmin Al-Douri est récompensée dans la catégorie Entrepreneuriat Numérique pour avoir fondé une organisation à but non lucratif qui relie les jeunes à des experts en technologie pour développer des technologies responsables. Enfin, Lina Sophie Pfeiffer est lauréate dans la catégorie Impact Social Numérique pour avoir créé une plate-forme qui aborde les impacts du changement climatique et propose des solutions innovantes.
La marraine de cette année était l'astrophysicienne Dr. Suzanna Randall. Le prix Zeiss Women Award est ouvert aux candidatures dans toute l'Allemagne et vise à encourager les femmes à tous les niveaux académiques à présenter leurs contributions au paysage numérique.