Le système de tomographie VoluMax 9 Titan dispose d’un logiciel unique couvrant l’inspection de pièces de taille et de densité diverses.
Zeiss propose à présent le système de tomographie par ordinateur (CT) VoluMax 9 Titan, conçu pour l’inspection haute résolution de pièces très diverses, aussi bien de grande taille que de densité élevée ou comprenant un assemblage complexe de matériaux multiples. La solution cible ainsi un large éventail d’applications de détection de défauts, par exemple sur des modules de batteries, des pales de turbines ou des composants électroniques.
Le système accueille des objets dont les dimensions peuvent atteindre 590 x 700 mm. La résolution élevée résulte de la puissance de 1 500 W et d’un détecteur 3K. Zeiss souligne la compacité du VoluMax 9 Titan, adapté à une installation dans un espace réduit de laboratoire ou à proximité d’une ligne de production.
Un autre atout de cette solution est qu’elle couvre l’ensemble du flux de travail au travers d’un logiciel unique, Volume Inspect. Il suit toutes les étapes allant du fonctionnement du système CT à la création du rapport final, en passant par l’inspection des séries de données 3D. Des extensions logicielles sont également disponibles, comme l’option de détection de défauts automatisée de Zeiss (ZADD), basée sur l’intelligence artificielle.