Georg von Erffa est nommé directeur des ressources humaines du groupe, tandis que Arlett Hesse devient directrice RH pour l’Allemagne, poste nouvellement créé.
Le groupe allemand Zeiss vient de nommer Georg von Erffa au poste de directeur des ressources humaines, succédant à Susan-Stefanie Breitkopf qui occupe à présent la nouvelle fonction de Chief Transformation Officer (CTO) au sein du comité exécutif.
M. von Erffa dirigeait depuis mai 2020 les ressources humaines du segment Consumer Markets de Zeiss, pour lequel il a notamment mis en place le Sourcing Center au Royaume-Uni et instauré des accords salariaux collectifs pour l’activité VIS. Auparavant, il avait poursuivi une carrière internationale chez HeidelbergCement, toujours dans le domaine RH en Russie, Australie et Europe.
Le remaniement comprend également la nomination de Arlett Hesse au poste nouvellement créé de directrice des ressources humaines pour l’Allemagne, rendant compte à Georg von Erffa. Entrée chez Zeiss Medical Technology à Iéna en 2013, elle était depuis 2020 responsable RH des Corporate Centers, Service Centers et Shared Production Unit du groupe à Oberkochen, Iéna et Munich, où elle a mené avec succès des projets intersites en Allemagne.