Les trois premiers mois de l’année fiscale lancée début octobre 2021 affichent des revenus en hausse de plus de 11 % et un bond des commandes de 24 %.
Le fournisseur allemand Carl Zeiss Meditec, spécialisé en technologies pour l’ophtalmologie et la microchirurgie, a publié les résultats du premier trimestre de son exercice fiscal 2021/2022 ouvert le 1er octobre dernier, faisant apparaître un chiffre d’affaires de 410 millions d’euros, en hausse de 11,2 % par rapport à la même période du précédent exercice.
Les commandes ont connu une croissance plus marquée que celle des revenus, avec un bond de 24 %. Le résultat d’exploitation (EBIT) s’accroît légèrement, s’élevant à 74,4 millions d’euros pour le trimestre étudié, contre 73,4 millions d’euros précédemment.
Il ressort que l’ensemble des activités ont contribué à cette croissance, avec une part significative provenant du chiffre d’affaires récurrent des consommables, implants et services. Toutes les régions affichent des revenus en hausse, de 5 % dans la zone EMEA, de 12,3 % pour les Amériques et de 14,8 % pour l’APAC.
Les perspectives pour la suite de l’exercice 2021/2022 restent inchangées, avec une croissance des revenus correspondant au moins à l’extension du marché. Une incertitude réside dans la prolongation des tensions sur les chaînes d’approvisionnement à l’échelle mondiale.
Enfin, le rapport constate un bon niveau d’intérêt pour les nouveaux produits d’ophtalmologie Visumax 800 et Quatera 700. Leur contribution aux revenus de l’année fiscale ne devrait cependant pas être importante, du fait de process d’agrément toujours en cours.